Vous rêvez de filer à l’anglaise, d’une voiture qui décoiffe et vous désirez rouler autrement ? C’est donc une MG qu’il vous faut.
La ligne rétro de cette petite « So British » ne prend plus une ride car elle est unique. Elle a fait le bonheur d’une génération de jeunes gens BCBG. Aujourd’hui c’est une voiture recherchée mais accessible.

Sortie en 1962, la MG B succède à la MG A dont la ligne tout en rondeur passait de mode. A l’inverse, abandonnant le châssis classique, la carrosserie de la MG B fait appel à une caisse autoporteuse ( emboutie ), aux lignes plus tendues. La production débute le 22 mai 1962. La première MGB de série est produite sous le numéro de châssis G-HN3 101 . Il s’agit d’un cabriolet ( roadster ), animé par un moteur 4 cylindres en ligne 8 soupapes, de 1 798 cm3, offrant 95 ch.

Plus habitable que le modèle précédant, plus confortable aussi, l’équipement comporte des lève-vitres ( manuel faut pas exagérer ) et une capote. Mais c’est en 1965 qu’apparaît sur le marché le coupé MG GT. Sa ligne a été retouchée par Pininfarina.

Le nouveau venu est toujours doté du 4 cylindres 1.8 mais le principale changement se fait dans l’habitacle ; Celui-ci offre maintenant 4 places ( 2+2 ) et un espace plus important de coffre pour les bagages. Le pare-brise est plus haut, l’intérieur un peu plus cossu mais la rançon se montre lourde : le coupé rend 100 kg au roadster. Et la sanction tombe : Les ventes du coupé GT sont moins bonnes que celles du roadster. Il est vrai que le plaisir de conduite n’est pas comparable… Les cheveux ne sont plus au vent…



